Les peelings chimiques ...

De quoi s'agit-il?

Il s'agit de l'application de diverses catégories de molécules qui vont pénétrer à des profondeurs variables dans la peau, soit pour stimuler le renouvellement cutané, soit pour faire "peler" la peau et ainsi la débarrasser des imperfections qu'elle renferme à sa surface (acné, tâches pigmentaires, etc).

Les peelings peuvent être classés en plusieurs catégories:

  • PEELINGS SUPERFICIELS: A base d'acides de fruits le plus souvent. Ils n’entraînent pas de desquamation de la peau. Le Dr RAHAL a créé sa propre gamme de produits de peelings sous la marque Dr RAHAL SKINcare. Voici les différents peelings superficiels de cette gamme.

ACNEpeel: pour traiter les peaux acnéiques et les peaux grasses

MELANOpeel: pour traiter les hyperpigmentations superficielles

AGINGpeel: pour donner un véritable coup d'éclat à la peau et augmenter son élasticité

MULTIpeel: peeling superficiel des peaux sensibles, atopiques ou foncées.

  • PEELINGS intermédiaires et moyens: A base de TCA (Acide trichloracétique). Ils entraînent une desquamation de la peau. Le Dr RAHAL a créé sa propre gamme de produits de peelings sous la marque Dr RAHAL SKINcare. Voici les différents peelings à base de TCA de cette gamme.

TCA soft peel 15%: pour TCA intermédiaire et moyen (acné, tâches pigmentaires, vieillissement cutané, etc)

TCA strong peel 35%: pour TCA moyen ou profond localisé (acné, tâches pigmentaires, vieillissement cutané, etc)

  • PEELINGS profonds au phenol: Il s'agit du plus fort des peelings. Il donne des résultats spectaculaires mais ne peut être réalisé que sur des peaux claires et nécessite une éviction sociale longue du fait du temps requis pour la cicatrisation de la peau.

Quelles sont les indications?

  • Acné
  • Tâches pigmentaires localisées ou étendues
  • Vieillissement cutané
  • Cicatrices d'acné
  • Vergetures

Les peelings doivent être réalisées par des médecins expérimentés. Le Dr RAHAL, fort de centaines de séances réalisées peut vous assurer un maximum de résultat dans des conditions optimales de sécurité.

Retour à la liste des soins